Sécurité

Le ministre de la Défense évoque l'attaque en Syrie

1 minute
21 octobre 2020

ParIsraJ

Le ministre de la Défense évoque l'attaque en Syrie
Head of Blue and White party Benny Gantz holds a press conference at Kfar Maccabia on March 1, 2020. Photo by Avshalom Sassoni /Flash90 *** Local Caption *** ???? ???\n??? ???\n????? ????????\n??????\n?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Défense Benny Gantz a évoqué l'attaque menée par Tsahal dans la nuit de mardi à mercredi près de Kuneitra, à la frontière israélo-syrienne. Selon l'Observatoire des droits de l'homme en Syrie, cette attaque contre deux objectifs aurait fait des morts parmi les miliciens pro-iraniens. Interviewé mercredi matin sur Reshet Bet, Benny Gantz a déclaré : "Nous ne laisserons pas les terroristes à la solde du Hezbollah ou de l'Iran s'installer à notre frontière sur le Golan et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour les en expulser. Nous le faisons de manière constante". Il a toutefois refusé d'évoquer spécifiquement la dernière attaque : "Nous agissons sur tous les fronts mais je ne rentre pas dans la question de qui a tiré cette nuit. Il y a des choses qui se passent...".

Tsahal a lancé mercredi matin des tracts dans la région où s'est déroulée l'attaque, avertissant l'armée syrienne des conséquences si elle collabore avec le Hezbollah et les milices pro-iraniennes.

Photo Avshalom Sassoni / Flash 90