Société

Gardes-frontières : hommage rendu à deux héroïnes assassinées

2 minutes
19 octobre 2020

ParIsraJ

Gardes-frontières : hommage rendu à deux héroïnes assassinées

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hadar Cohen hy''d / Photo gardes-frontières

Les escaliers menant à la Porte de Damas porteront désormais le nom "Escaliers Hadar et Hadas", du nom de Hadar Cohen hy''d et Hadas Malka hy''d, deux jeunes gardes-frontières assassinées à cet endroit en 2016 et 2017 par des terroristes. L'adjoint au maire de Jérusalem, Arié King a exprimé sa fierté d'avoir eu une part dans cette décision.


L'organisation de droite de défense des droits de l'homme "Betzalmo" a remercié le maire de Jérusalem Moshé Leon qui a autorisé cette initiative de rendre hommage à ces deux jeunes filles à l'endroit où elles ont été tuées : "A l'endroit où sont tombées ces deux vaillantes combattantes, des millions de Juifs continueront à entrer en Vieille ville pour se rendre au Kotel. Jérusalem restera unifiée à jamais grâce au mérite d'héroïnes telles que Hadar et Hadas".

Im Tirtsou a également publié un communiqué rappelant que ces deux jeunes gardes-frontières ont sacrifié leur vie en faisant barrage à des terroristes qui prévoyaient de commettre un massacre. Le mouvement remercie toutes celles et eux  qui ont contribué à faire avancer et aboutir le projet, parmi eux le conseiller municipal Dan Illouz.

 

Photo de Hadas Malka hy''d / Gardes-frontières