Société

Covid19 : Prof. Rony Gamzou inquiet des chiffres dans le milieu orthodoxe

1 minute
1 octobre 2020

ParIsraJ

Covid19 : Prof. Rony Gamzou inquiet des chiffres dans le milieu orthodoxe
Israel's Coronavirus czar Ronni Gamzu visits at the Coronavirus unit at the Ziv Hospital, Northern Israel. September 27, 2020. Photo by David Cohen/FLASH90 *** Local Caption *** ?????? ???? ???? ?????? ???? ????? ???

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le coordinateur national du Corona a donné jeudi une conférence de presse. En dressant un état des lieux, il a noté la progression constante du nombre quotidien de nouveaux malades, qui atteint les 9.000. Il a rappelé qu'il s'agissait de son pronostic prononcé avant les fêtes, ayant prévenu que les fêtes de Roch Hachana et de Yom Kippour allaient faire nettement remonter la courbe. Le Prof. Gamzou a exprimé son inquiétude face à la situation dans la population orthodoxe : près de 40% des nouveaux cas enregistrés proviennent de ce secteur de population. Il a annoncé qu'il se rendra jeudi dans une ville orthodoxe pour voir comment améliorer les choses.

A l'approche de la fête de Souccot, des autorités spirituelles orthodoxes ont déjà diffusé des consignes à l'attention de leur public pour limiter les rassemblements et respecter les consignes. C'est déjà le cas des rabbins du courant lituanien, du Grand rabbin Itshak Yossef pour l'orthodoxie séfarade ainsi que des leaders de la 'hassidout Beltz et Wizhnitz.

Photo David Cohen / Flash 90