Société

Corona : ultime appel de Binyamin Netanyahou avant Yom Kippour

2 minutes
26 septembre 2020

ParIsraJ

Corona : ultime appel de Binyamin Netanyahou avant Yom Kippour
Prime Minister Benjamin Netanyahu delivers a statement to the press after a security cabinet meeting following the escalation of violence in with the Gaza Strip, at the Kirya headquarters in Tel Aviv, on November 12, 2019. The Islamic Jihad has fired rockets towards Israel since early in the morning following the targeted killing of Palestinian Islamic Jihad field commander Baha Abu Al-Atta, by an Israeli strike. Photo by Miriam Alster/Flash90 *** Local Caption *** ????????\n???\n?????\n???\n????’ ???-?????\n????\n????\n????? ?????\n??'???? ????????\n????\n?????\n???\n??? ??????\n?????? ??????\n????\n?????\n?????\n?????\n? ??????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

A la veille de Yom Kippour, le Premier ministre a publié une ultime vidéo dans laquelle il justifie la décision du confinement total et rappelle qu'il s'agit d'une véritable guerre contre le virus. Il souligne que d'autre pays dont sur la même voie qu'Israël qui est le premier à imposer un confinement de tout le pays.  Binyamin Netanyahou a indiqué les trois étapes prévues dans les mois qui viennent : confinement total, puis retour à une "routine de vie Corona" avec tests à résultats ultra-rapides et enfin, vaccination.

Le Premier ministre reconnaît cependant que des erreurs ont été commises en chemin, notamment la réouverture prématurée des écoles et des salles de fêtes. Il a également dénoncé des attitudes "populistes" de la Knesset et de la commission du Corona qui ont annulé des décisions du gouvernement après le redémarrage de la propagation du virus. Il a également pointé du doigt tous ceux qui ont minimisé la crise ou conseillé à la population de ne pas suivre les consignes du ministère de la Santé.

Enfin, il a aussi appelé la population à suivre les recommandations des rabbins, de ne pas aller prier dans les synagogues à Yom Kippour cette année mais de prier en exérieur.

Vidéo

https://u.inn.co.il/media/a7radio/misc/video/20/sep/26-09-20--net.mp4

Photo Miriam Alster / Flash 90