Vie politique

Cabinet du Corona : Netanyahou veut encore resserrer les consignes

1 minute
23 septembre 2020

ParIsraJ

Cabinet du Corona : Netanyahou veut encore resserrer les consignes
A man wearing protective clothes for fear of the coronavirus walks in Jaffa street in downtown Jerusalem on March 20, 2020. Photo by Nati Shohat/Flash90 *** Local Caption *** ????\n????\n??????\n?????\n??????\n?????\n???? ???

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Juste avant que le cabinet interministériel du Corona ne débute sa nouvelle séance pour prendre des décisins importantes, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait savoir qu'il proposera de nouvelles mesures très strictes. Cette annonce fait suite aux chiffres inquiétants de la propagation du virus publiés mercredi par le ministère de la Santé : 6923 nouveaux cas en une seule journée !

Le Premier ministre a évoqué un élargissement immédiat du confinement généralisé avec resserrement des consignes et la fermeture de toute une série de branches professionnelles supplémentaires. Il serait même question de déclarer un "état d'urgence national".

Le cabinet abordera aussi l'éventualité de la fermeture de l'aéroport Ben Gourion durant toutes la période des fêtes.

Les débats au sein du cabinet risquent d'être longs et parfois houleux, car il y sera également question des limitations pour les offices religieux et pour les manifestations.

Photo Nati Shohat / Flash 90