LogoLogo
LogoLogo
|
IsraëlFranceInternationalCulture
  1. Accueil
  2. Société
  3. Mesures contre le Corona: la commission ministérielle a décidé...
Société

Mesures contre le Corona: la commission ministérielle a décidé...

2 minutes
—
6 septembre 2020
—

ParIsraJ

Mesures contre le Corona: la commission ministérielle a décidé...
Israeli police and border police at a roadblock in the Romema and Kiryat Belz neighborhood in Jerusalem that is currently under a lock down in an attempt to prevent the spread of the Coronavirus, on July 13, 2020. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???????\n?????\n????? ?????\n?????\n?????\n?????\n????\n???\n??????\n?????\n??????\n??????

Mesures contre le Corona: la commission ministérielle a décidé...

Aucun commentaire

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La commission ministérielle du Corona a pris des décisions drastiques pour tenter de freiner la progression du Corona dans le pays. Sur recommandation du Premier ministre, un confinement nocturne sera imposé à 40 villes "rouges". Dans ces villes, entre 19h00 et 5h00 du matin les personnes ne pourront se déplacer à plus de 500 mètres de leur domicile sauf pour s'approvisionner en nourriture ou pour des soins médicaux. Dans ces villes, les établissements scolaires resteront fermés, à l'exception de l'éducation informelle. Les commerces qui ne sont pas indispensables devront fermer à 19h00. La liste des 40 villes et localités n'a pas encore été publiée.

Peu de temps après cette décision, le Premier ministre a publié un communiqué dans lequel il dit : "Depuis 24h, dix nouvelles villes se sont rajoutées aux villes classées 'rouges' et nous en sommes à 40. Les intervenants professionnels ont recommandé d'imposer un confinement nocturne uniforme pour toutes ces villes et de réduire les rassemblements durant la journée. Je sais que ces limitations ne sont pas faciles, mais la situation actuelle l'impose. Même si la mortalité en Israël est encore l'une des plus basses au monde, avec toute la douleur de la perte en vies humaines, et le nombre de malades graves relativement stable, tout peut arriver très rapidement. Les spécialistes avertissent que la situation peut soudain s'emballer avec un nombre dangereux de malades graves et de décès et un risque d'effondrement des équipes hospitalières qui traitent les malades du Corona. Notre décision était équilibrée, responsable et indispensable".

Binyamin Netanyahou critiqué pour sa marche arrière face aux orthodoxes

Le Premier ministre a cependant essuyé de vives critiques de l'opposition après avoir concédé aux partis orthodoxes la suppression d'un confinement total, tel que voulu par le coordinateur national du Corona, Prof. Rony Gamzou. Peu importe les arguments en faveur d'un confinement total d'une ville ou contre une telle mesure, le sentiment qui en est ressorti est que le Premier ministre a souvent du mal à résister aux pressions des partis orthodoxes qui en jouent avec art.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

 













Suggestions

Appel à la grève générale dimanche

Appel à la grève générale dimanche

10 août 2025
10 août 2025
À Jérusalem, la pauvreté atteint des niveaux alarmants

À Jérusalem, la pauvreté atteint des niveaux alarmants

17 août 2025
17 août 2025

Chiffre record de féminicides dans le secteur arabe

31 juillet 2025
31 juillet 2025

Jusqu'à quel point la politique divise les familles en Israël?

24 juillet 2025
24 juillet 2025

De la yéshiva à Tsahal

10 août 2025
10 août 2025

Notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail

S'inscrire

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer

[object Object]
MediaJMediaJ

Voir aussi

RechercheLe journal ActuJ

Catégories

IsraëlFranceInternationalCulture

Vous êtes annonceur ?

Bénéficiez d'une visibilité locale pertinente en publiant votre annonce sur notre site. Contactez-nous pour découvrir nos offres et tarifs adaptés à vos besoins.

Le groupe

Tous les médias du groupe

LogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogo

MediaJ - Tous droits réservés

Mentions légalesCookiesPolitique de confidentialité