Lors d'une réunion électorale organisée par zoom par le "Jewish Democratic Council of America", Aaron Keyak a exposé la "vision" politique de Joe Biden concernant l'Iran : renouer avec le dialogue avec Téhéran afin de trouver une solution diplomatique concernant la programme nucléaire...afin que l'Iran revienne dans le cadre de l'accord de Vienne. Joe Biden entend aussi "travailler avec les alliés de l'Iran afin de le l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire".
Aaron Keyak a aussi attaqué Donald Trump pour sa décision de se retirer de l'accord, la qualifiant de "la plus catastrophique qui n'ait jamais été prise", estimant (malgré les évidences qui prouvent l'inverse) que durant les premières années, l'accord portait ses fruits. Selon lui, Donald Trump n'a pas pu supporter qu'une telle réussite puisse être mise au crédit de Barack Obama !!!
Le conseiller du candidat démocrate a voulu tout de même rassurer en indiquant que "Joe Biden, président, demandera des comptes à l'Iran pour sa politique de déstabilisation dans la région".
On doit trembler à Téhéran.
Photo Gili Yaari / Flash 90