LogoLogo
LogoLogo
|
IsraëlFranceInternationalCulture
  1. Accueil
  2. Sécurité
  3. Colère de la famille Goldin contre Benny Gantz
Sécurité

Colère de la famille Goldin contre Benny Gantz

2 minutes
—
15 juin 2020
—

ParIsraJ

Colère de la famille Goldin contre Benny Gantz
Lea Goldin, mother of Lt. Hadar Goldin with Benny Gantz, head of Blue and White party at a memorial ceremony marking five years to Hadar death and abduction at the military cemetery in Kfar Saba on August 6, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ??? ??????\n??\n????\n????\n???????\n??? ???\n???\n?\n????\n??? ?????\n?????\n???\n???? ??? ????

Colère de la famille Goldin contre Benny Gantz

Aucun commentaire

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90


Les parents du lieutenant Hadar Goldin hy''d ont vivement réagi à l'annonce du prochain transfert de 50 millions de dollars qataris au Hamas. Cette fois-ci, le Dr. Simha et Lea Goldin s'en prennent au nouveau ministre de la Défense Benny Gantz qui fut chef d'état-major lorsque Hadar hy''d et Oron Shaoul h''yd furent tués et leur dépouille kidnappée : "Benny Gantz! Vous êtes une énorme déception pour nous! Vous avez autorisé le transfert de cet argent au Hamas en continuant à ignorer les deux soldats toujours détenus à Gaza depuis six ans! C'est vous qui les aviez envoyés sur le front, et au lieu de d'agir selon les valeurs de Tsahal vous commencez vos fonctions en capitulant face au Hamas!"

Les parents Goldin rappellent les promesses faites en public et en privé par Benny Gantz lors de la campagne électorale, disant que dès qu'il obtiendrait un poste à responsabilités il ferait tout pour faire revenir les dépouilles des deux soldats et libérer les deux civils détenus. Durant les trois campagnes électorales, Bleu-Blanc qualifiait ces transferts d'argent de "soumission au racket du Hamas"...

Le quotidien libanais Al-Akhbar a révélé lundi matin qu'Israël a accepté de faire transférer 50 millions de dollars en deux versements en échange de l'arrêt des lancers de ballons piégés qui avaient recommencé. En d'autres mots, Israël a cédé face aux menaces du Hamas. Le ministère de la Défense a tenté de se justifier en indiquant que la procédure de transfert avait changé et que les billets sont désormais marqués selon les numéros d'identité des récipiendaires et ne vas pas à l'organisation terroriste. Or, on sait que la liste des "personnes nécessiteuses" censées recevoir de l'argent n'est pas fiable et comprend aussi des  membres du Hamas.

Le journaliste Amit Segal (Hadashot 12) a "souhaité la bienvenue" à Benny Gantz dans la liste des hommes politiques ayant dénoncé le transfert d'argent au Hamas mais qui une fois devenus ministres de la Défense l'ont chacun finalement autorisé : Binyamin Netanyahou, Avigdor Lieberman et Naftali Benett.

Photo Flash 90
















Suggestions

Matan : « Chaque jour, je meurs un peu plus, ne nous abandonnez pas »

Matan : « Chaque jour, je meurs un peu plus, ne nous abandonnez pas »

17 août 2025
17 août 2025
Transfert des otages à Gaza-ville ?

Transfert des otages à Gaza-ville ?

18 août 2025
18 août 2025

Tentative de contrebande de cigarettes à destination de Gaza

17 août 2025
17 août 2025

Le Hamas a reçu une proposition, les médiateurs exigent une réponse

18 août 2025
18 août 2025

Gaza : Israël clarifie les circonstances du décès d’une gazaouie évacuée en Italie

17 août 2025
17 août 2025

Notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail

S'inscrire

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer

[object Object]
MediaJMediaJ

Voir aussi

RechercheLe journal ActuJ

Catégories

IsraëlFranceInternationalCulture

Vous êtes annonceur ?

Bénéficiez d'une visibilité locale pertinente en publiant votre annonce sur notre site. Contactez-nous pour découvrir nos offres et tarifs adaptés à vos besoins.

Le groupe

Tous les médias du groupe

LogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogo

MediaJ - Tous droits réservés

Mentions légalesCookiesPolitique de confidentialité