Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Une fois n'est pas coutume : le journaliste Guidon Lévy, de Haaretz sans doute la plus virulente plume de la gauche antisioniste, décoche pour une fois ses flèches...vers la gauche!
Guidon Lévy évoquait la démission du rédacteur en chef du New York Times, James Benett, suite aux virulentes critiques dont il a été l'objet à l'intérieur de son propre journal pour avoir permis la publication d'une tribune du sénateur républicain Tom Cotton, dans laquelle il invitait les autorités américaines à faire intervenir l'armée afin de ramener l'ordre dans le pays.
Guidon Lévy avoue ce que beaucoup savent depuis longtemps : "Même s'il s'est agi en l'occurrence d'un article détestable, il serait inadmissible de ne pas publier un article parce qu'on ne serait pas d'accord avec le message qu'il contient. Certes, il y a une limite à ce que l'on peut publier, comme par exemple un appel au génocide. Mais je suis obligé de le reconnaître: il y a y a dans le camp dit libéral (gauche) un dogmatisme et un refus d'entendre des opinions différentes. Je l'ai moi-même vécu avec les réactions de ce camp lorsque j'ai un jour osé dire du bien de Binyamin Netanyahou".