Vie politique

Meretz en campagne contre la souveraineté

1 minute
4 juin 2020

ParIsraJ

Meretz en campagne contre la souveraineté

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les dirigeants du parti Meretz ainsi que d'organisations d'extrême gauche - à l'exemple de Chalom Akhshav ou Chovrim Chetika - ont effectué une visite dans la vallée du Jourdain dans le cadre d'une campagne contre l'extension de la souveraineté israélienne. Le président de Meretz Nitzan Horowitz, toujours dans l'outrance, a averti que "l'annexion entraînera une catastrophe et un bain de sang dont Netanyahou et Gantz seront responsables" (sic). Il n'a pas économisé ses "prophéties" en cas de mise en oeuvre de ce plan: "des centaines de kilomètres de frontières en plus, des enclaves, des confiscations de terres, des expulsions (d'Arabes), une catastrophe sécuritaire et un désastre politique"...


La députée Tamar Sandberg a quant à elle "annoncé" un "Etat-apartheid et un plan immoral qui embrasera toute la région". "Israël va tout droit à la catastrophe" a-t-elle averti.

L'ancienne présidente du parti Zehava Gal-On, également de la partie, a vu dans ce plan "un seul objectif, celui de faire diversion sur les affaires judiciaires de Binyamin Netaynahou"!!

Photo porte-parole Meretz