
L'invitation à se rendre à ces rassemblements parlait du "10e anniversaire de l'agression contre l'expédition de la liberté"...
Maor Tsemah, président de l'organisation "Lakh Yeroushalaïm" a réagi en disant: "Dix ans après cette provocation à laquelle avait participé une députée arabe (Hanin Zoabi) dans l'intention de porter atteinte aux soldats de Tsahal, son successeur Sami Abou Shahdeh participe à un rassemblement en mémoire des terroristes qui se trouvaient sur le bateau. J'appelle la commission d'éthique de la Knesset à sanctionner sévèrement tous les participants à ces manifestations et à fixer une fois pour toutes les limites de la liberté d'expression dans l'Etat d'Israël. Dialogue ferme, oui, soutien au terrorisme, non!"
Aïda Touma-Suleiman a cyniquement tourné le couteau dans la plaie en demandant ce qu'on leur voulait puisqu'Israël avait présenté ses excuses à la Turquie et accepté de dédommager les familles des victimes!
Il n'y a aucune chance que ces députés soient sanctionnés. L'Etat d'Israël qui ne réagit pas lorsque des jeunes voyous arabes cagoulés brandissent le drapeau de l'OLP sur l'Esplanade du Temple, lieu le plus sacré du peuple juif, et y scandent des slogans nationalistes, ne va pas non plus sanctionner les agissements de ces députés qui le narguent.
Comment exiger le respect des autres lorsqu'on ne se respecte pas soi-même?
Photo Ayed Tayeh / Flash 90