Sur la gestion sur le plan économique, Binyamin Netanyahou est crédité de 53% d'opinions favorables contre 43% de personnes insatisfaites, mais là, la politique reprend le dessus avec 70% de satisfaits à droite contre 30% à gauche.
Le directeur-général du ministère de la Santé est également très bien noté avec 72% qui considèrent son attitude comme bonne ou très bonne contre 21% qui la jugent mauvaise ou très mauvaise.
Parmi les personnalités moins bien notées on trouve le ministre des Finances Moshé Cahlon (38% d'opinions favorables contre 48% de défavorables), le ministre de la Santé Yaakov Litzman (67% d'opinion défavorables), le ministre de l'Education Raphy Peretz, avec 32% d'opinions favorables contre 55% d'opinions défavorables.
Par ailleurs, 57% des personnes interrogées se sont dit inquiètes de leurs situation économique personnelle contre 41% qui n'ont pas ce sentiment.
Enfin, sur les dernières décisions de la Cour suprême quant à la validité de la candidature de Binyamin Netanyahou pour être Premier ministre et celle des accords de gouvernement d'union, 53% ont considéré que la décision des juges est justifiée contre 26% qui y sont opposés. Le reste est sans opinion.
Photo Olivier Fitoussi / Flash 90