Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le journaliste de gauche Barak Ravid (chaîne Hadashot 13) a fait quelque chose de particulièrement répugnant. Il a publié en anglais une information censée rester discrète, ceci dans le but de porter atteinte aux relations entre deux pays amis, la Israël et la Grande-Bretagne à cause de son aversion pour le Premier ministre.
Il y a quelques jours, Binyamin Netanyahou a répondu par la négative à une demande du ministre britannique des Affaires étrangères Dominique Raab concernant la fourniture par Israël d'appareils d'assistance respiratoire à la Grande-Bretagne. Le Premier ministre israélien a expliqué au chef de la diplomatie britannique qu'Israël manquait aussi de ce genre d'appareils et qu'il était donc impossible d'accéder à cette demande. Israël avait d'ailleurs fourni la même réponse à l'Espagne.
Barak Ravid, qui ne cache jamais son aversion pour Binyamin Netanyahou ne s'est pas contenté de révéler cela sur son compte Twitter, il a pris soin de publier cette information sur le site anglophone AXIOS dans le but évident de saboter les relations israélo-britanniques qui sont très bonnes, notamment grâce à l'amitié personnelle entre Boris Johnson et Binyamin Netanyahou. Le journaliste malveillant a eu droit à un torrent de réactions déchaînées sur son compte Twitter l'accusant d'avoir commis un "attentat" contre les relations entre les deux pays.
La compétition mondiale pour l'acquisition d'appareils et de matériels médicaux est à son comble et la plupart des transactions ou des demandes entre pays se font de manière discrète pour des raisons évidentes.