Vie politique

BDS: la grande hypocrisie d'Omar Barghouti

2 minutes
12 avril 2020

ParIsraJ

BDS: la grande hypocrisie d'Omar Barghouti

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Que le mouvement BDS est hypocrite autant que malveillant, on le savait. Mais cette hypocrisie a atteint des sommets dans le cadre de la crise du Corona. Son fondateur et animateur Omar Barghouti a été interrogé lors d'un séminaire par Internet en langue arabe à propos de l'aide israélienne à l'Autorité Palestinienne dans le combat contre le Corona.


L'un des participants lui a posé la question de l'attitude à adopter au cas où Israël était le seul pays à proposer un vaccin efficace contre le virus. "Ne serait-ce pas en contradiction avec l'interdiction d'utiliser des produits fabriqués en Israël?" La réponse d'Omar Barghouti a été "édifiante" : "Pour sauver la vie on peut faire une entorse au boycott. Si Israël mettait au point un remède contre le cancer, par exemple, ou contre un grave virus, il n'y aurait aucun problème à coopérer avec Israël pour sauver des millions de vies". Omar Barghouti a rajouté que dès lors qu'on a besoin urgemment d'Israël pour "sauver sa peau" il fallait exploiter cette solution.


Mais il conclut ainsi, rajoutant la perfidie à l'hypocrisie: "Mais attention! Les partisans du boycott ne doivent pas s'imaginer que cette crise du Corona pourrait être un point de départ pour un réchauffement des relations entre Israël et l'Autorité Palestinienne. Il faut continuer à boycotter et à isoler Israël par tous les moyens, même en période de Corona" !!!

Le vaccin contre l'antisémitisme n'a pas encore été mis au point...

Photo capture d'écran