Vie politique

Yaïr Golan critiqué...à gauche!

1 minute
10 avril 2020

ParIsraJ

Yaïr Golan critiqué...à gauche!
Retired major general Yair Golan attends a press conference announcing the establishment of a new political party led by Former Prime Minister Ehud Barak in Tel Aviv on June 26, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ???? ????\n???? ???\n????\n???? ???????\n?????\n????\n?????\n????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le député Yaïr Golan (Israël Démocratique-Meretz), qui avait créé le scandale en croyant déceler une "nazification de société israélienne" a subi une avalanche de critiques de l'extrême gauche après avoir changé son profil Twitter et inscrit "Un gauche juive fière". De nombreux internautes gauchistes l'ont accusé de "discrimination et d'offense envers les Arabes" ce qui a l'a poussé à promettre de retirer le mot "juif". C'est ce qu'il a fait en publiant un nouveau profil avec la légende "Ensemble nous construirons l'avenir !".

L'ancien chef d'état-major-adjoint, coutumier de déclarations scandaleuses a tenté de fournir une explication à son "erreur" en indiquant qu'il n'aurait rien contre un slogan du style "Un gauche arabe fière" et que pour lui, l'Etat juif ne vient pas exclure les autres mais au contraire les inclure. "Je ne viens changer l'identité de personne dans le pays" a dit le député qui a mis une nouvelle fois mie en lumière l'hypocrisie et l'ambiguïté de la gauche concernant les Arabes.

Photo Flash 90