Naftali Bennett, Israeli Defense Minister and head of the New Right party arrives to present his party list at the election committee where political parties running for a spot in the upcoming Israeli elections arrive to present their party list, at the Knesset, the Israeli parliament, in Jerusalem, on January 15, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ?? ????\n???? ???????\n???? \n????\n??????\n??????\n????? ???
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le ministre de la Défense Naftali Benett s'est rendu jeudi à Bné Berak, ville presque en état de siège à cause de la propagation rapide du virus du Corona. Le taux de propagation y a est le plus élevé du pays!
Dans la tente qui sert de QG pour "l'Opération Bné Berak" lancée mercredi par le gouvernement , Naftali Benett s'est entretenu avec le général (rés.) Rony Numa, qui dirige les opérations sur le terrain et par vidéo avec le maire de la ville Avraham Rubinstein ainsi qu'avec le ministre de l'Intérieur Arié Dery, nommé responsable par Binyamin Netanyahou pour la lutte contre le Corona dans le monde orthodoxe.
Naftali Benett s'est ensuite rendu dans quelques magasins et supermarchés afin de voir comme se déroule la vie dans ces quartiers. A l'issue de sa visite, le ministre de la Défense a dit: "Les habitants de Bné Beraq se comportent de manière exemplaire. Les soldats de Tsahal leur procureront toute l'aide dont ils ont besoin, car nous sommes tous frères. La situation à Bné Berak est complexe mais nous constatons une bonne réactivité aux consignes. Il ne faut pas oublier que Bné Berak est une ville avec des caractéristiques particulières: familles nombreuses qui vivent dans des logements exigus, une population très jeune en moyenne, pratiquement pas d'accès à Internet, d'où un fort taux de propagation. Nous nous mobilisons tous à cet effort afin d'apporter l'aide qui convient à cette population. Ensemble, nous vaincrons le Corona".