Vie politique

Corona: nouvelles accusations antisémites de l'Autorité Palestinienne

2 minutes
29 mars 2020

ParIsraJ

Corona: nouvelles accusations antisémites de l'Autorité Palestinienne

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tout comme les Juifs diffusaient la Peste noire au Moyen-âge ils diffusent aujourd'hui le virus du Corona!!! C'est en tout cas le sens de ce qu'a dit Oussama Al-Kawasmeh, membre du Conseil révolutionnaire du Fatah d'Abou Mazen.

Dimanche, il a accusé les "Israël et les colons" de pratiquer "une politique raciste et terroriste de la pire espèce" et a cité entre autres (sans les montrer...) "des images montrant des soldats de l'occupation et des colons en train de diffuser le virus du Corona parmi la population palestinienne" ce qui prouve selon lui "l'ampleur du racisme israélien". Le terroriste accuse aussi Israël de pratiquer "une politique immorale et inhumaine" envers les travailleurs 'palestiniens' en refusant d'effectuer les tests de dépistage.

Le chef de cabinet de l'Autorité palestinienne aussi...

Dans une conférence de presse donnée plus tard dans la journée, Muhamad A-Shtiyeh, chef de cabinet de l'AP a déclaré "avoir entendu" que des soldats de Tsahal atteint du virus crachaient sur les poignées de portes de voitures appartenant à des "Palestiniens" afin de diffuser la maladie dans la population.

Des propos qui n'ont rien à envier aux pires accusations antisémites du Moyen-âge ou de l'époque nazie.

En 2016, devant le Parlement européen, Abou Mazen avait affirmé sans sourciller qu’un rabbin aurait exigé du gouvernement israélien qu’il empoisonne l’eau potable des 'Palestiniens'. L'observatoire “Palestinian Media Watch a publié une liste interminable des versions 'palestiniennes' de l’accusation médiévale de l’empoisonnement des puits, en accusant notamment Israël de propager le SIDA ou d'autres maladies dans la population 'palestinienne' et d'y diffuser de la drogue.

Photo Illustration