Société

Naftali Benett lance "l'Opération Grand-mère"

1 minute
17 mars 2020

ParIsraJ

Naftali Benett lance "l'Opération Grand-mère"
Seniors seen playing card games on a bench on Rothschild Boulevard in Tel Aviv, March 15, 2015. Photo by Danielle Shitrit/Flash90 *** Local Caption *** ?????\n???????\n??????\n??????\n?????\n????? ???????\n?? ????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Défense et président de Yamina a lancé un appel en faveur des aînés de la population, qu'il a intitulé "Opération Grand-mère" ("Mivtza Savta"). Il a qualifié cet appel de "priorité nationale", indiquant que selon les études, une personne âgée sur cinq atteinte du virus du Corona mourra, alors que la situation est diamétralement opposée pour les jeunes.

Naftali Benett demande donc aux enfants et aux jeunes de provisoirement ne plus se rendre chez leurs grands-parents, ni a fortiori de les étreindre ou les embrasser, rappelant qu'il y a des personnes qui sont atteintes sans le savoir car elles ne développent pas de symptômes et peuvent les contaminer. Par contre, Naftali Benett conseille aux jeunes de garder le contact avec leurs grands-parents au moyen des téléphones et ordinateurs, jusqu'à ce que ce fléau soit passé. "Si vous aimez vos grands-parents, n'allez pas les voir", peut se résumer le message de Naftali Benett.

Photo Danielle Shitrit / Flash 90