Le coordinateur des activités gouvernementales israéliennes dans les territoires (COGAT), le général de division Rasan Alian, a publié ce jeudi des documents montrant des violences inouïes exercées par le Hamas contre la population civile de Gaza.
Les documents diffusés comprennent des vidéos filmées dans la bande de Gaza et partagées sur les réseaux sociaux locaux. Ces images montrent des terroriste frappant des civils palestiniens suspectés de "troubles à l'ordre public", les hommes du Hamas allant jusqu'à tirer sur eux.
Pour afficher le contenu du service tiers Twitter, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
"Le Hamas prend brutalement en otage les habitants de la bande de Gaza pour préserver son pouvoir et sa survie", a déclaré le général Alian dans un communiqué. Il affirme que ces violences filmées constituent un outil de terreur destiné à maintenir le contrôle de l'organisation sur la population.
"Le Hamas n'hésite pas à utiliser tous les moyens, aussi cruels et cyniques soient-ils" pour maintenir son autorité sur les habitants de Gaza, dénonce le coordinateur israélien. La publication, rédigée en anglais, vise explicitement la communauté internationale.
L'objectif déclaré est d'alerter le monde sur la réalité à Gaza, "voilée dans le brouillard de la désinformation", pointe le général de division.
D'autres vidéos publiées sur les réseaux sociaux ces derniers jours montraient des hommes du Hamas tirer sur les civils venus s'approvisionner dans les centre de distribution d'aide humanitaire.