Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Yaïr Lapid a une nouvelle fois tenu des propos de très bas niveau lors d'une interview sur une chaîne de télévision: "Je me dis sans cesse une chose: voulons-nous laisser le monde à ces merdes? Est-ce que ceux qui amènent le dégoût vont gagner? Je ne le permettrai pas parce que j'ai des enfants ici. Et tout comme je ne me fatigue pas à être le père de mes enfants je ne me fatiguerai pas à faire la guerre pour eux. Je ne laisserai pas ces gens dégoûtants gérer ma vie ni celle du pays".
Avi Dichter (Likoud) a réagi en écrivant: "Alors, Yaïr Lapid, vous êtes un peu stressé et tout de suite vous salissez votre bouche avec des insanités?" La ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev a elle-aussi dénoncé l'utilisation de tels termes: "Voilà le résumé de la gauche: une arrogance vis-à-vis des électeurs du Likoud et vis-à-vis des orientaux(...) Sans cesse la haine et le mépris! Nous appeler des 'merdes' et des 'dégoûtants' en direct à la télévision, cette homme n'a plus aucune once de honte. Nous allons lui rabattre le caquet".
L'essentiel dans tout cela est qu'Amir Peretz, président d'Avoda-Gesher-Meretz a déclaré samedi soir que "la gauche va gagner afin de faire disparaître le gouvernement de la haine"...