Vie politique

Binyamin Netanyahou invite Benny Gantz à un débat télévisé!

2 minutes
19 février 2020

ParIsraJ

Binyamin Netanyahou invite Benny Gantz à un débat télévisé!

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre était l'invité mardi soir de Boaz Golan sur le plateau de la chaîne Aroutz 20. Pendant 45 minutes, il a pu répondre à des questions du journaliste mais aussi de téléspectateurs sur tous les sujets à l'ordre du jour.

Vers la fin de l'émission, Binyamin Netanyahou a défié son adversaire Benny Gantz en l'invitant à venir débattre avec lui: "Je suis prêt à venir ici ou ailleurs. Ecoutez bien Benny Gantz: je vous invite à un débat télévisé. Venez, choisissons ensemble (les modérateurs) ou chacun amènera le sien, et nous nous exprimerons devant la nation. Moi, je n'ai pas de téléprompteur, nous dirons les choses telles qu'elles sont, ce que nous avons fait et ce que nous ferons pour l'Etat d'Israël. Je vous invite, et si vous voulez, nous pourrions même faire comme aux Etats-Unis, avec plusieurs débats, l'un sur la politique étrangère, l'autre sur la sécurité et un sur l'économie. Mais sans oreillettes, OK?"

La réponse de Bleu-Blanc est vite arrivée: "Il s'agit d'une nouvelle combine de Bibi pour faire diversion sur ses affaires judiciaires" (sic). Benny Gantz a lui-même réagi personnellement en bottant également en touche: "Que se passe-t-il Bibi? Vous êtes si effrayé à l'idée de votre prochaine confrontation avec la justice que vous sortez du chapeau une nouvelle combine? Le 17 mars, vous vous rendrez au tribunal et l'Etat d'Israël ira de l'avant".

Vidéo:

https://twitter.com/i/status/1229866384823328769

Photo Marc-Israël Sellem / POOL et Hadas Parush / Flash 90