Economies & sciences

"The Economist": le PIB d'Israël en hausse

1 minute
19 février 2020

ParIsraJ

"The Economist": le PIB d'Israël en hausse

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon la brochure "The World in 2020" éditée par le magazine américain "The Economist", le PIB israélien par habitant (Produit Intérieur Brut) a atteint 44.860 dollars, surpassant ainsi par exemple celui de la Grande-Bretagne, de la France ou du Japon. Israël se rapproche de l'Allemagne, dont le PIB par habitant est supérieur à 47.000 dollars mais qui est en baisse.

Selon le géopoliticien Guy Bekhor, le PIB d'Israël par habitant pourra atteindre 50.000 voire 60.000 dollars dans les années à venir grâce à deux facteurs essentiels: les rendements de l'exportation du gaz israélien et la construction de la ligne de chemin de fer Eilat-Ashdod qui permettra la transfert sécurisé de marchandises d'Asie vers l'Europe via la Méditerranée.

Guy Bekhor a également révélé une donnée intéressante: le PIB d'Israël par habitant a grimpé de 300% depuis 2003 où Binyamin Netanyahou a occupé le ministère des Finances a introduit sa vision économique capitaliste, et qu'il a continué à mener depuis qu'il est Premier ministre.

Photo Pixabay