Vie politique

Heiba Yizbak critique...la Cour suprême!

1 minute
10 février 2020

ParIsraJ

Heiba Yizbak critique...la Cour suprême!
Joint List party member Heba Yasbak during the Central Elections Committee discussion of requests to disqualify her from running in the upcoming Knesset Elections, at the Knesset, on January 29, 2020. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ??????? ???????\n???? ????\n?????? ???????\n?????\n????\n?????\n????\n??????\n???????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au lendemain de la décision de la Cour suprême en sa faveur, Heiba Yizbak, candidate de la Liste arabe unifiée trouve quand même le moyen de critiquer l'institution judiciaire! Elle s'est dit "inqiuiète du fait que quatre juges sur neuf aient voté en faveur de son invalidation, dont la présidente Esther Hayut". Elle a attribué la responsabilité de cette situation à l'ancienne ministre de la Justice Ayelet Shaked qui avait nommé des juges "conservateurs" et qui sont "influencés par l'atmosphère d'incitation de la droite".

Une attitude symptomatique des députés arabes à la Knesset qui estiment tooujours que les gestes en leur faveur ne sont pas suffisants et trouvent toujours le moyen de critiquer ceux qui s'évertuent à les caresser dans le sens du poil.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90