International

Recep Erdogan s'acharne une nouvelle fois contre Israël

2 minutes
31 janvier 2020

ParIsraJ

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le chien enragé d'Ankara a une nouvelle fois aboyé.  Après avoir réagi une première fois mercredi en disant que "Jérusalem n'est pas à vendre" (ce en quoi il a raison...), le président Recep Erdogan s'en est violemment pris vendredi à Israël mais aussi à l'Arabie saoudite et aux autres pays arabes qui n'ont pas condamné le Plan Trump.

Recep Erdogan a indiqué que la Turquie n'acceptera jamais le plan américain (!!) et a une nouvelle fois qualifié Israël "d'Etat terroriste et rebelle qui exécute des innocents en pleine rue"!! Appuyant sur le trait, le boucher des Kurdes a rajouté: "Le fait que Jérusalem baignant dans le sang (des 'Palestiniens') reste aux mains d'Israël constitue le plus grand crime que l'humanité aura connue" (plus grande même que le génocide des Arméniens?).

Et concernant les pays arabes sunnites, le président turc a déclaré: "Nous réglerons nos comptes avec les pays arabes traîtres qui ont applaudi le Plan Trump".

S'exprimant lors d'un meeting de son parti AKP, Recep Erdogan a repris les antiennes de l'ancien mufti de Jérusalem ami d'Hitler, Hadj Amin Al-Husseini: "Les lieux saints de l'Islam à Jérusalem sont en danger! Si les Musulmans ne sont pas capables de protéger la mosquée Al-Aqsa, la Kaaba de la Mecque sera la prochaine sur la liste!". Il a lancé un appel à tous les pays musulmans pour s'unir contre Israël et le Plan Trump: "Quand élèverez-vous la voix?" a-t-il dramatiquement et pathétiquement clamé...

Photo Uri Lenz / Flash 90