International

Quand l'ambassadeur des Etats-Unis remet un journaliste de gauche en place...

1 minute
29 janvier 2020

ParIsraJ

Quand l'ambassadeur des Etats-Unis remet un journaliste de gauche en place...
US Ambassador to Israel, David Friedman speaks at the official opening ceremony of the U.S. embassy in Jerusalem on May 14, 2018. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** \n????? ?????\n???? \n???"?\n?? ????? \n???????\n?????\n???\n?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le génial géopolitologue Guy Bekhor a déjà eu le temps de publier un florilège des visages crispés, des mines déconfites, des prophéties de malheurs et autres remarques acerbes de nombreux journalistes des grandes chaînes de la télévision israélienne suite à la cérémonie à la Maison-Blanche.

Barak Ravid - FB


Barak Ravid, de la chaîne Hadashot 13 est l'un de ceux-là mais il s'est fait magistralement remettre en place par l'ambassadeur des Etats-Unis David Friedman. Lors du point de presse de ce dernier, le journaliste israélien lui a posé la question de "l'annexion" de la vallée du Jourdain et des localités juives de Judée-Samarie.

L'ambassadeur s'est alors lancé dans une longue explication, puis s'est arrêté à un moment, a regardé le journaliste et lui a dit: "Au fait, Barak, moi je n'emploie pas le mot 'annexion'. C'est une expression inexacte. Je n'emploie jamais ce mot car il ne décrit pas la situation, et pour nous il n'est pas question d'annexion, mais plutôt 'd'extension de la loi israélienne à des territoires qui appartiennent à Israël!"

Ravid en fut carrément livide...

Photo Yonatan Sindel / Flash 90