Sécurité

Le Shin Bet met au jour un réseau d'espionnage du Hamas en Israël

1 minute
27 janvier 2020

ParIsraJ

Le Shin Bet met au jour un réseau d'espionnage du Hamas en Israël

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Shin Bet et la police ont réussi à mettre la main sur un réseau d'espionnage tissé par le Hamas à l'intérieur d'Israël, après une longue et minutieuse enquête et des interrogatoires de suspects arabes de citoyenneté israélienne. Ces suspects qui ont des proches familiaux dans la bande de Gaza ont été photographiés filmant des bases militaires de Tsahal, des positions de batteries de Dôme de Fer ainsi que des lieux d'impact de roquettes et obus de mortier tirés depuis la bande de Gaza.

Parmi les suspects arrêtés, un habitant de Lod et un autre de Tel-Aviv (ce dernier de mère juive et père musulman!). Ils ont été mis en examen pour contacts avec agents étrangers, intelligence avec l'ennemi en temps de guerre et appartenance à organisation terroriste.

L'avocat de l'accusation, Guilad Ehrlich, a qualifié les accusations à leur encontre de "très graves" car ils ont profité de leur accès facilité à la bande de Gaza afin de récolter des informations sensibles au profit du Hamas dans des buts terroristes.

Photo Wissam Nassar / Flash 90