Israël

Le football israélien sous le choc : Eran Zahavi annonce son départ du Maccabi Tel-Aviv à la fin de la saison

À seulement deux journées de la fin du championnat, le joueur emblématique du Maccabi Tel Aviv et véritable légende nationale, a pris tout le monde de court.

2 minutes
14 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Le football israélien sous le choc : Eran Zahavi annonce son départ du Maccabi Tel-Aviv  à la fin de la saison
Crédit Yonatan Sindel/flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Eran Zahavi, figure emblématique du Maccabi Tel-Aviv et véritable légende nationale, a annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison. À seulement deux journées de la fin du championnat, l’attaquant de 36 ans a pris tout le monde de court.

Zahavi, qui occupe le poste d’avant-centre, avait débuté sa carrière au Maccabi Tel Aviv, avant de tenter l’aventure à l’étranger -en Chine, où il est devenu le meilleur buteur du Guangzhou R&F Football Club et le chouchou des supporters chinois et surtout des supportrices — puis aux Pays-Bas, au FC Eindhoven. Il revient en 2022 dans le club qui l’a vu éclore., un retour qui suscite l’enthousiasme des supporters, et pour cause : en 312 matchs sous les couleurs jaune et bleu, il inscrit pas moins de 205 buts, un bilan impressionnant qui a contribué à faire de lui une icône du club.

Pour afficher le contenu du service tiers youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.

Son dernier match à domicile se jouera le 24 mai contre Beitar Jérusalem, au cours duquel un hommage officiel sera rendu par le club et ses fans au meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Israël - 35 buts en sélection- et indéniablement l’un des joueurs les plus marquants de l’histoire du football israélien. Pour l’instant, son avenir reste flou, mais d’après les rumeurs, il n’a pas l’intention de raccrocher les crampons.