Israël

L'actualité du 27 avril 2025 - 2 soldats israéliens tombés au combat vendredi à Gaza

Deux soldats israéliens sont tombés à Gaza vendredi, alors que le Hamas se renforce face aux divisions internes en Israël, selon l'analyse d'Or Yissachar. Dans la revue de presse, Daniel Haïk revient sur les pertes militaires, les tensions autour du nucléaire iranien, l'absence israélienne aux funérailles du pape, et rend hommage à la bravoure du sergent-chef Réouven Chicheportiche zal.

2 minutes
27 avril 2025

ParStudio Qualita

2 soldats israéliens tombés au combat vendredi à Gaza

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Journal De La Matinée Du 27 avril 2025

2 soldats israéliens tombés au combat vendredi à Gaza. C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 27 avril 2025.

L'invité de la rédaction du 27 avril 2025 : Le Hamas se renforce face à la division israélienne

Or Yissachar, expert securitaire, directeur de recherches au sein de l’institut des “Bit’honistes” autour de ce qui se passe dans la bande de Gaza:”L’armée accentue la pression sur le Hamas mais les manifestations anti-gouvernementales renforcent le mouvement terroriste!”

La Revue De La Presse Du 27 avril 2025

- 3 soldats israéliens tués en fin de semaine. L’un d’eux était l’arrière petit-fils d’une rescapée de la shoah Magda Baratz

- Le dossier du nucléaire iranien: vers un accord ou vers un échec?

- Pourquoi Israël n’a pas dépeché une haute personnalité pour les funérailles du pape? Retrouvez la revue de presse de Daniel Haïk ce 27 avril 2025.

L'invité de la rédaction du 27 avril 2025 : La bravoure sans limites de Réouven Chicheportiche zal

Eric Chicheportiche, père du sergent chef Réouven Chicheportiche,commandant du groupe d’intervention d’urgence de la localité de Chlomit qui le 7 octobre 2023, a mené un combat acharné contre les terroristes avant de tomber sous leurs balles. Réouven recevra à titre posthume ce dimanche soir la distinction de la bravoure décernée à 77 combattants israéliens parmi les plus valeureux: “Sa véritable bravoure c’est d’avoir laissé sa femme et ses 4 enfants pour aller combattre. Il a ainsi exprimé le principe de “Tu aimeras ton prochain comme toi même!”

Tags

Commentaires